Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
16 février 2016 2 16 /02 /février /2016 21:02
Je pense qu'il est préférable d'utiliser les infusions d'artémisia annua que l'artémisinine ?
Je pense, je l'ai déjà dit, qu'aucun traitement naturel du cancer ne fonctionne seul, ce doit être un ensemble de dispositions et traitements naturels ?
 
Cancer du sein : pouvoir choisir son traitement
"Selon elle,  la  chimiothérapie était  un  cocktail  de  mort  lente injectable autorisé"
 
"l’expérience des malades prouve que l’action forte de l’artémisine se fait entre 2 et 5 jours, après il faut faire le traitement métabolique pour prolonger l’action de destruction des cellules cancéreuses et de reconstitution des mitocondries."
"Cette action choc peut être répétée en laissant passer plusieurs jours entre deux traitement (30 jours à peu près)."
"il peut y avoir des contre-indications, par exemple avec l’utilisation d’anti-oxydants ou d’anti-inflammatoires, avec les chimios également, il est donc préférable de ne pas associer ou prendre des médicaments sans essayer de déterminer auparavant les possibles interférences."
 
On lui a proposé une chimiothérapie pour augmenter l’espérance de vie de quelques mois, mais il a refusé. Par la suite, grâce aux informations trouvées par son fils sur le web, il a pris conscience des propriétés de l’Artemisia et a donc décidé de démarrer une thérapie «expérimentale» à base d’ Artemisia annua et de fer , principalement dans l’espoir de réduire la douleur. . Après quelques jours, les douleurs auparavant presque insupportables avaient disparu et en quelques semaines le cancer avait complètement disparu .
Monsieur. Amedeo n’est pas seulement en excellente santé aujourd’hui, mais à travers Facebook (il est l’administrateur d’un groupe de plus de 70000 abonnés) et le site internet, il divulgue au monde et totalement gratuitement, des informations précieuses sur son rétablissement, avec l’intention d’aider d’autres patients cancéreux pour améliorer leurs conditions de santé et se guérir en utilisant cette plante étonnante.
Le groupe Facebook s’appelle: Quelli dell’Artemisia annua
L'artémisinine, n'est qu'une des 17 molécules actives de l'artémésia annua / armoise annua naturel
 
Extraits d’une communication du Pr. Narendra P. Singh en Aout 2013 :  « L’artémisinine provoque la mort des cellules cancéreuses par apoptose. La molécule d’artémisinine contient un pont endopéroxyde qui réagit avec l’atome de fer contenu dans la cellule pour former des radicaux libres. La formation de radicaux libres entraîne des dommages macromoléculaires et la mort de la cellule. Les cellules cancéreuses ayant une concentration en fer plus importante, sont ainsi plus vulnérables ».
Cette plante est pleine de promesses, mais aujourd’hui, si l’un de ses modes d’action est compris, les essais cliniques à grande échelle n’ont pas eu lieu.
L’équipe de Washington a commencé de l’utiliser sur des malades en privilégiant de faibles doses sur des durées assez longues. Le principal effet secondaire est l’anémie, qui au bout d’une période de 6 mois oblige à cesser le traitement, pour des résultats de réduction sensible des tumeurs de l’ordre de 40 à 45%.  D’autres médecins cherchent des résultats plus rapides, compte tenu des propriétés de l’artémisine, mais se heurtent à la question des bonnes doses.
Le Pr Pamela Weathers du Worcester Polytechnic Institute étudie actuellement une approche qui pourrait être aussi efficace pour le cancer qu’elle l’est pour le palu : l’utilisation de la plante entière séchée (DLA : Dried Leaf Artemisia) plutôt que l’artémisinine pure. On espère avoir les résultats de ses essais rapidement.  Dans l’ensemble ce produit peut être considéré comme sans conséquences négatives, et utilisable à peu près sans risques.  Par contre il peut y avoir des contre-indications, par exemple avec l’utilisation d’anti-oxydants ou d’anti-inflammatoires, avec les chimios également, il est donc préférable de ne pas associer ou prendre des médicaments sans essayer de déterminer auparavant les possibles interférences. Ces effets se manifestent généralement par des nausées, des vomissements et des diarrhées, ils durent environ 4 à 6 jours.

 

Jamais l’association ne pourra conseiller aux malades qui l’appellent d’arrêter les chimios. Cependant, compte tenu des effets souvent indésirables, voire mortels (f. docétaxel), et de l’effet attendu (rémission plutôt que guérison), nous ne pouvons que leur recommander de se renseigner sur les vertus d’une plante utilisée en médecine chinoise depuis bien longtemps : l’armoise annua ; vertus mises en avant entre autres par Youyou Tu, prix Nobel de médecine en 2015
 
Le Dr Len Saputo appelle l’artémisinine une « bombe intelligente pour le cancer »
 
informations et études scientifiques
 
Au début de 2007, j'ai publié un livre intitulé le cancer du sein "Cause - Prévention - Cure" (ISBN-10: 0955422108) et j'y ai décrit une découverte étonnante d'un remède contre le cancer qui existe actuellement. Toutefois, pour les raisons exposées dans les nouvelles livre de la guérison a été passé sous silence, en attendant une version synthétique de la drogue, fondée sur une herbe naturelle appelée artemsinin cultivé en Chine et au Vietnam a été élaboré. La raison de l'attente pour cette version synthétique à se concrétiser parce que une herbe naturelle ne peut pas être brevetée, et par conséquent, les grandes compagnies pharmaceutiques ne peuvent pas faire de l'argent hors de lui...."
 
Pas d’essai clinique officiel, mais le Dr. Joy Craddick, MD ( joyhealth@earthlink.net ) et le Dr. Dwight McKee, MD ( dmckeemd@aol.com ) ont débuté un essai clinique il y a trois mois sur 30 patients atteints de cancer dans la région de Portland aux États - Unis • La FDA a approuvé un essai clinique sur les chiens dans la région de DC aux États - Unis.
 
consiste à produire de l'acide artémisinique à partir de levures génétiquement modifiées cultivées dans de grands fermenteurs. Puis, dans un second temps, ce composé est transformé en artémisinine par catalyse et photo-oxygénation. Là, les chercheurs et les techniciens de Sanofi sont partis de zéro. Bien que les deux composés soient chimiquement très proches le passage de l'acide artémisinique à l'artémisinine a été très compliqué à obtenir, le procédé générant quantité d'impuretés et de composés instables, autrement dit explosifs.
 
Identifier comme a fort potentiel anticancer
 
Certains observateurs pensent que Sanofi, qui développe un médicament curatif à base d'artémisinine semi synthétique + un dérivé de la quinine se serait abouché avec l'OMS pour faire barrage à une utilisation et à une commercialisation sauvage de l'artémisinine.

Vous pouvez afficher les sous-titres en français. Appuyez sur lecture, cliquez sur afficher les sous titres. Une fois les sous titres affichés (en anglais), il faut aller dans l'autre commande (a coté de sous titre), Puis, cliquer sur sous titre, Puis sur traduire automatiquement, puis en français.

Traduction libre de la vidéo d u Docteur Len Saputo sur l’Artémisinine
« Il n’y a aucune question à se poser lorsqu’il s’agit d’aider à traiter le cancer... Nous utilisons toutes les stratégies possibles offertes par la médecine conventionnelle ainsi que les compléments offerts par la médecine intégrative. De temps à autres , nous découvrons un traitement très prometteur et c’est de cela dont je vais vous parl er aujourd’hui. Il s’agit d’une plante , une herbe chinoise appelée «Artémisinine». Elle existe depuis des millénaires et a été redécouverte depuis trente/quarante ans et réutilisée en pratiques cliniques. Elle est déjà utilisé e comme médicament pour traite r la malaria et le cancer. En fait, ce médicament, cette herbe, est approuvée par la FDA ( Food and Drug Administration ) pour son utilisation dans le traitement de la malaria. Il arrive qu’elle soit utilisée en chimiothérapie : c’est sécuritaire, c’est faci le à utiliser puisqu’il s’agit de quelques pilules à prendre deux à trois fois par jours, c’est bon marché et cela fonctionne pour toutes les formes de cancer. Quoi demander de plus ? Malgré cela, ce traitement ne figure pas en core parmi les traitements an ti cancéreux conventionnels... Principalement parce qu’il n’y a pas une grande communication entre les oncologues «conventionnels» et les médecins qui pratiquent la médecine dite «alternative». Et nous savons tous que ceci doit être approuvé et que la communi cation doit s’améliorer pour légaliser ce traitement. Le légaliser, c'est - à - dire l’autoriser au même titre que le sont la chimiothérapie, la radiothérapie, la chirurgie ou la pratique de la médecine, parce que dans l’État de la Californie ainsi que dans p lusieurs autres, c’est une « félonie » que d’essayer autre chose que la chirurgie, la radiothérapie ou la chimiothérapie. Heureusement qu’en Californie, il y a un groupe de Citoyens pour la santé sous la direction de Franck Cuney qui tentent , par leurs actions , de faire bouger les choses et changer la loi afin de pouvoir pratiquer différemment et en toute légalité . Rega rdons un peu comment agit l’Arté misinine .. . C’est une substance très intéressant e . Elle profite du fait que les cellules cancéreuses ou infectées accumulent du fer. Ces cellules cancéreuses ont donc une affinité pour le fer et tentent de produire des bactéries qui, en fait , favorisent leur croissance . Ces cellules contiennent donc plus de f er que les autres tissus, les tissus sains . Lorsqu’on regarde cela de plus près, par exemples les cellules de leucémie, on constate qu’elles contiennent des milliers de fois plus de fer que les cellules normales , voire près de quinze fois plus lorsqu’il s’ agit de cellules de cancer du sein. Que se passe - t - il lorsqu’on utilise l’Artémisinine dans le traitement de ces cancers ? Lorsque le fer s’y trouve en forte quantité, cela provoque la libération de deux molécules d’oxygène qui forment des radicaux libres qui sont si puissants qu’ils détruisent les cellules cancéreuses. Ceci ne se produit pas dans les cellules normales, seulement dans les cellules qui contiennent beaucoup de fer... Cela dit, nous avons ici un traitement d’ un potentiel remarquable ( au moins e n théorie ) , qui est capable d’accomplir de grandes choses dans la destruction des cellules cancéreuses et sans toxicité pour la personne qui le prend. Voici un changement révolutionnaire sur lequel on doit se pencher ! On a besoin d’études parrainées par l e «National Institute of Health» (Institut National de la Santé américain ) qui étudieront ce phénomène et j’espère que cela sera pour bientôt ... Dans les études sur les cellules cancéreuses, «In Vitro» avec l’artémisinine , c’est - à - dire pour les tests menés en laboratoires, ce qui en ressort, c’est que c’est extrêmement efficace pour les tuer. En fait, pour le cancer du sein, environ 28 % des cellules cancéreuses ont été détruites en seulement 16 heures. Si vous ajoutez du f er en combinaison avec l’Artémisinine, c’est environ 98 % des cellules cancéreuses qui sont détruites en l’espace de 16 heures. C’est un traitement plutôt puissant !!! Dans le cas de leucémie s , c’est presque 100 % des cellules cancéreuses qui sont détruite s en seulement 8 heures. Certains médecins ont des problèmes à utiliser du fer avec l’artémisinine ... La raison invoquée est qu’ils ne veulent pas provoquer de réactions avec les cellules saines. Ce qu’ils craignent , c’est que les cellules cancéreuses qui on t tendance à accumuler du fer puissent contaminer les autres cellules et ainsi propager l’infection ou le cancer. C’est donc quelque chose qu’il convient de vérifier avant d’aller de l’avant ou à utiliser avec des personnes ayant déjà essayé tous les trait ements anti - cancer possibles existant. De mon point de vue, en attendant que la FDA approuve l’artémisinine pour le traitement du cancer , vous pouvez cependant essayer d e l ’utiliser et tirer avantage de son effet curatif . Mais la législation en matière de traitements du cancer, notamment dans l’état de Californie est très stric te, et ce que vous pouvez faire en attendant, c’ est soit attendre son assouplissement , soit vous battre pour leur abrogation ... Ce dont on est certa in, c’est que l ’artémisinine fonctionne pour tous les cas de cancers, que ce soit le cancer de la prostate, du sein, ou celui du colon, même de la langue ou certains sarcomes que l’on sait difficiles à traiter. On connait trois différentes formes d’artémis inine : vous pouvez avoir l’artémisinine pure ou ses dérivés, tels que l’artesunate ou l’artemether. Ils peuvent s’administrer oralement ou sous forme de suppositoires, en faisant un cycle de quelques jours avec le traitement suivi d’une pause. Parce que les tests montreraient que l’absorption ne s’effectue pas parfaitement si vous le prenez sur une longue période de temps. C e qui est primordial et prouvé, c’est que c’est un traitement sécuritaire et fiable. Sur les 4 000 personnes qui ont été traités avec l’artémisinine, l’aspect sécuritaire de ce produit est vraiment très satisfaisant. Il y a donc quelque chose dont il faut tenir compte maintenant, pour les cas où les patients qui ont essayé la chirurgie, la chimiothérapie, la radiothérapie, sans succès et dont l’espérance de vie est comptée... De telles thérapies avec l’artémisinine devraient pouvoir être administrées légalement car elles pourraient sauver des vies, tel que beaucoup d’ études de cas le démontrent. »

Plus de 400 constituants dont plus de 20 sont antipaludiques

Les dosages utilisés contre la palu et les dosages contre le cancer

Tisane d'Artémésia anti-palu / malaria, contre lariam des laboratoires Roche, autres et ACT : le danger des molécules chimiques de synthèse

Prise en tisane, l'Artemisia annua ou afra soigne et prévient le paludisme
L'efficacité de la tisane ou des comprimés (feuilles et tiges) est dans toutes les études de l'ordre de 98% de taux de guérison
 
Sous Artemisia le taux de guérison parasitaire est de 99,5%. Il est de 79,5% sous ACT.
 
Les feuilles de l'armoise annuelle (Artemisia Annua), originaire d'Asie, renferment une propriété antipaludique "L'ARTEMISINE" . Cette plante a été utilisée pendant des siècles par la médecine chinoise traditionnelle contre la fièvre et le paludisme.
L'Artémisine, est efficace contre plusieurs souches de parasites responsables du Paludisme. La seule possibilité de se procurer de l'artémisine pour la fabrication de médicaments est la récolte de plantes cultivées d'Artemisia Annua.
 
 
 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

G
on devrait donner subvention pour reconversion tabac vers artémisia !
Répondre